Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
19 janvier 2014

Sac VB ou même mieux

D'habitude, la copie c'est pas trop ma cour de récré.
Parce que 1) saymal , et surtout parce que 2) je n'ai déjà pas assez de temps pour réaliser tous les projets de mon carnet de couture, qui attendent sagement sous forme de gribouillis au crayola (oui, les crayola c'est bien plus inspirant que de simples crayons de couleurs, essayez c'est magique) dans mon Zapbook.

Mais parfois il y a des exceptions, et ceci en est une belle :)
Avec une collègue on a eu une discussion sur le fameux sac VB, comme quoi il est horriblement cher par rapport à la qualité, et que quelques rubans à paillettes c'est certes joli et certes une bonne idée design, ça ne justifie pas un prix aussi délirant (de 100 euros à + l'infini...). Attention je ne parle pas ici de la qualité du tissu (qui est correcte) mais la qualité de conception du sac. Vous imaginez un sac aussi cher qui ne ferme même pas ?? Eh bien non, ce sac de ferme pas, il a une petite poche zipée à l'intérieur et basta, aucun compartiment, c'est un cabas très chic mais un cabas quand même. Evidemment il n'est pas made in france.

Et franchement, la confection de ce sac c'est trois coutures et demi, accessible à un-e débutant-e en couture. D'ailleurs c'est tellement accessible aux débutants que je prévois d'en faire un tutoriel. Alors qu'est ce qui justifie un prix pareil ? Eh bien, le simple fait qu'il y a des gens qui l'achètent (du point de vue commercial, c'est une excellente raison)

La conclusion c'était que ma collègue aurait bien aimé en avoir un mais qu'il était hors de question d'y passer le prix d'une machine à coudre. J'ai donc décidé de lui en offrir un, tout bleu, fait maison et avec un zip !

Voici le résultat, j'en suis assez contente et il lui a beaucoup plu :)

IMG_8969_2

Comme je l'ai promis, il ferme avec un zip (si si, on le voit un peu)

IMG_8970_2

J'ai pris des photos en cours de route, si ça vous intéresse le tutoriel est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca y est, j'ai (enfin) terminé d'écrire le tuto, pfiou j'aurai pas pensé que ça serait si long ! Il est en ligne ici >><br /> <br /> http://zoopy.canalblog.com/archives/2014/02/22/29224228.html
S
Superbe ton sac. J'ai aussi fait des mini VB pour ma petite nièce, elle en est folle.<br /> <br /> je reflechissais aussi à "comment faire une fermeture", je suis preneuse de ton tuto pour la fermeture éclair. <br /> <br /> je découvre ton blog et un grand bravo.<br /> <br /> bises
S
Ouaip, le tuto !
Publicité
Albums Photos
Publicité