Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
16 mars 2014

Bûcheron à capuche

Il m'a fallu plus d'un an après le traumatisme de ma première chemise à carreaux pour me lancer une nouvelle fois dans cette aventure.

Pour ne pas reproduire les erreurs de la 1ère, j'ai choisi :
- un tissu à petits carreaux, beaucoup plus simple au niveau des raccords, pour une reprise en douceur
- un patron déjà utilisé (le même)
- un coupon de tissu assez grand pour tailler 2 chemises dedans, comme ça je suis tranquille

Le tissu que j'ai choisi est très particulier, c'est un coton fin double face, je m'explique : les deux faces sont différentes, tissées séparément, et tous les 2cm deux fils se croisent ce qui permet de maintenir les deux tissages ensemble. Ce tissu a probablement un nom particulier (?) et en tout cas c'est très pratique car on peut utiliser les deux cotés qui sont différents mais parfaitement assortis (forcément, c'est le même fil)

Et voilà le travail !

IMG_9289_2

Cette fois ci j'avais envie d'une chemise à capuche, et j'avais largement assez de tissu pour satisfaire mes caprices :)

IMG_9295_2

Chose assez bête, les deux faces (pourtant tissées ensemble) ne sont pas alignées. Impossible de faire les raccords d'un coté et de l'autre à la fois. Qu'à cela ne tienne, j'ai laissé tomber l'idée d'avoir une quelconque forme de raccords à l'intérieur. C'est l'intérieur, faut pas déconner non plus.

IMG_9296_2

Vive la surjeteuse qui fait de jolies finitions à l'intérieur !

Et comme je suis maintenant équipée d'une presse à main, j'en profite à fond ! Au lieu de boutons, la chemise ferme par des pressions et je dois dire que c'est très pratique. Cette fois ci, je peux fermer la chemise car j'ai fait attention aux raccords là aussi (on m'y prendra une fois, pas deux)

IMG_9305_2

Le tissu intérieur est visible sur la boutonnière (ou plutôt la "pressionnière"), sur l'intérieur de la capuche et sur le rabat des manches pour faire un rappel. Pour que ça tienne j'ai ajouté une petite patte pressionnée

IMG_9307_2

Je suis bien contente de cette chemise qui me réconcilie avec les carreaux (il faut dire, ceux là étaient faciles) et qui m'a pris beaucoup moins de temps et de cheveux que la précédente :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bah ouais elle est cool cette chemise à carreaux ! Effectivement tu peux être contente !
F
Tu peux être contente de ta chemise, elle est sympa :) J'aime bien les couleurs !
Publicité
Albums Photos
Publicité