Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
27 mars 2007

Tuto à oreilles

Voici un tuto pas très compliqué, pour te faire un bonnet à oreilles qui réchauffera les tiennes ! Facile à faire avec une machine à coudre, mais il est tout à fait faisable à la main avec un peu de patience.

Matos :

  • Polaire noir, minimum 30x70 cm
  • Tissu rouge 20x30 cm
  • Matériel de couture et machine si possible

Sur le polaire, trace 4 suppositoires géants côte à côte (ça ressemble, non ?) pour que la largeur totale fasse ton tour de tête, et une hauteur de 22cm environ

DSCN6623

Découpe selon les pointillés

DSCN6623_1

Puis couds les bords 1 et 2 ensemble, puis les bords 3 et 4 ensemble

DSCN6623_2

On obtient ça :

DSCN6626

Plie en deux (les coutures à l'extérieur) et couds le haut du bonnet jusqu'a l'épingle, mais pas en dessous !

DSCN6627

Puis retourne le bonnet (coutures à l'intérieur) et couds le bas, mais la couture du bas se fait à l'extérieur du bonnet.

DSCN6628

Fais un ourlet en bas (le polaire ne s'effiloche pas, mais ca fait quand même plus propre avec un ourlet) puis retourne le bas pour faire le rabat du bonnet.
Et voilà la bonnet est fini, il ne manque plus que l'essentiel : Les oreilles !

Pour cela découpe la forme d'une oreille, 2 fois dans le polaire et 2 fois dans le tissu rouge.

DSCN6618

Couds un morceau noir avec un morceau rouge, endroit contre endroit, puis retourne-le pour obtenir une jolie oreille ! Ne pas coudre le bas de l'oreille, pour pouvoir la retourner :)

DSCN6619

Découpe un trou dans le haut de ton bonnet, de largeur égale à la moitié de la largeur de l'oreille.

DSCN6622

Replie les bords de l'oreille comme sur la photo (c'est pour lui donner un peu de volume) et passe la dans le trou, de l'extérieur vers l'intérieur, puis couds ton oreille à l'intérieur.

DSCN6620


DSCN6629

Te voilà prete pour affronter la météo, les oreilles au chaud !

DSCN6694_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mimi !! ^^ ju'adore !!
S
merci pour ce tuto, je vais pouvoir faire un bonnet en polaire a mon fils dans une echarpe, le decorer a son gout et avec la chute il aura surement un snood
M
Bravo, super tuto et super bonnet! moi qui suis une bille en couture j'ai réussi le mien... prochaine étape, le même pour mon petit loulou!! merci Zoopy ;)
A
Je viens d'en faire un aussi mais je tiens juste a dire que 22cm de hauteur ca n'a pas été du tout siffisant pour moi !<br /> J'ai du rajouter un morceau de 10cm ourlets et coutures compris pour que ca soit parfait ^^
H
je viens de me faire un bonnet en moumoute à oreilles de chat grace a ton tuto providentiel.<br /> Tres simple et bien expliqué, j'aime <3
Publicité
Albums Photos
Publicité