Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
15 mars 2007

La recette ancestrale des berlingots fluos

Envie de bijoux colorés et sucrés ? Voici la recette des berlingots en pate fimo ! Garanti sans calories !

Matos :

  • Pate fimo de deux couleurs : une couleur vive (j'ai choisi vert) et du blanc ou beige
  • Du vernis pour fimo
  • Un four
  • Une petite heure

Fais un gros boudin de vert, puis plein de boudins verts et beige les plus fins possible, de la même longueur que le gros.

20070314_DSCN6718


Recouvre le gros des petits, en alternant les couleurs

20070314_DSCN6722


Une fois fini, roule le tout pour le lisser et réduire jusqu'a ce que le boudin fasse à peu près 1,5 cm de diamètre (la taille des berlingots) puis coupe des tronçons de 1,5 cm

20070314_DSCN6724


20070314_DSCN6727


Ecrase un coté, puis l'autre coté perpendiculairement (si la géométrie n'est pas ton truc, sur la photo c'est plus explicite !)

20070314_DSCN6729


Comme les bords ne sont pas droits, écrase-les légèrement contre ton pouce pour les remettre droits. Si jamais ca ne marche pas, tu peux aussi recouper un peu avec un cutter.

20070314_DSCN6731


(Ca demande du doigté quand on est droitière et que la main droite prend la photo ^^ Mais avec les deux mains libres c'est plus facile !)

Voilà, il ne te reste plus qu'à percer délicatement ton bonbon, et si il y a des traces de doigts, lisse-les en passant doucement ton doigt dessus.

20070314_DSCN6733

Et Hop ! Au four ! 15 minutes à 110°C (ou 130°C si tu utilises la pate sculpey)

Un fois refroidis, tu peux les vernir avec un vernis spécial fimo, ça rend beaucoup mieux !

Et voilà ! Acroche les partout, à ton cou, tes oreilles, ton sac, tes clés, tes chaussures...

20070314_DSCN6550

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on a envie de tous les manger, je vais essayer
D
Très réussi ! Si je peux juste dire une petite chose, moins de rayures les rendrait encore plus réalistes !
A
Youhou, bioutiful !<br /> J'avais déjà essayé d'en faire, mais je ne te raconte pas la cata ... XD<br /> Donc là, chic chic, je suis en plein dedans *regarde son gros boufin vert et ses petits boudins vert/blanc.*<br /> Dis, par contre, je me suis appercu de quelque chose : est-ce que toi(vous) aussi vous avez des petites poussières, genre des mini poils (ahem ... XD) sur votre oeuvre (oui je vois grand) fimo ?<br /> <br /> Bises
R
Tous très jolis !<br /> je m'y suis essayé en suivant un tuto dans un livre mais sans succès, je ne dois pas avoir l'esprit mathématique comme tu dis...<br /> Peut-être vais réessayer maintenant...
F
Bizarrement je me suis mise à lécher l'écran de mon pc, sans succés !!!!<br /> Ils n'ont pas de gout ces berlingots !!<br /> Quel dommage !!<br /> Blague à part, merci pour ce tuto que je vais m'empresser de réaliser, c'est ma fille qui va etre contente. Merci encore!
Publicité
Albums Photos
Publicité