Il était une fois, une veste tant aimée par son propriétaire qu'il la porta, la porta, et la porta encore. Par déluges et tempêtes, il la porta des années durant si bien qu'un beau jour, on pouvait passer le bras par le coude troué (ce charmant subterfuge fonctionnait d'ailleurs des deux cotés). Quelle ne fût pas la détresse du propriétaire sus-cité !

Il vint alors un jour où il croisa l'atelier de Zoopy l'alchimiste, et lui demanda si un quelconque miracle pouvait se produire !

- "Oui !" Répondit-elle "Je peux invoquer en ce monde une veste qui sera semblable à ta bien aimée, mais plus jeune, plus belle, plus vaillante que ta veste d'autrefois !"

"Mais tous les prodiges ont un prix. Pour réussir l'incantation, tu devras faire offrande aux Dieux de ce que tu as de plus cher : ta veste adorée. Si ton offrande leur sied, peut-être ton voeu sera-t-il exaucé"

Ainsi sacrifia-t-il sa précieuse relique sur l'autel du Grand Découseur Cosmique.

Que se passa-t-il ensuite ?

Dans la pénombre de l'atelier, le vestige fût méthodiquement dépecé par l'alchimiste, chaque pièce méthodiquement préparée pour son ultime voyage. Chaque blessure fût mesurée, répertoriée dans un mystérieux grimoire.

Le temps passait, et notre héros s'interrogeait "Malheur, qu'ai-je fait ? Je ne la reverrai donc jamais ?"

Puis un beau jour, alors qu'il n'espérait plus, sa bien-aimée veste l'attendait à sa place habituelle, comme si elle n'avait jamais quitté sa maison ! Elle était jeune et plus belle encore que dans ses souvenirs !

N'en croyant pas ses yeux, il l'inspecta et c'était bien vrai : tout était comme dans ses rêves les plus fous ! Les pattes d'épaules, le col droit, le pli d'aisance dans le dos, la fermeture éclair cachée par une patte à pressions, cachées elles aussi ! Elle avait de jolies poches à boutons, et à y regarder de plus près, il y en avait une de plus. Le tissu aussi avait changé, plus beau, plus résitant que dans ses souvenirs.

Il fût si heureux que l'alchimiste n'eût pas même le temps de prendre en photo son ouvrage avant de le voir partir à l'aventure. Heureusement, notre héros était loyal neutre, et finalement il se prêta de bon coeur à l'exercice de modèle devant l'objectif de l'alchimiste :)

IMG_9630_3

IMG_9644_2

IMG_9640_2

IMG_9634_2

Il vécurent tous les trois heureux (le héros, la veste et l'alchimiste) et partirent vers de nouvelles aventures, en espérant que celle-ci vous aura plu !

Note de l'auteur : Cette veste a été présentée au concours Thread&Needles (thème : vêtement pour homme) et a permis à l'alchimiste de remporter le premier prix :)
L'alchimiste est actuellement en extase sur un petit nuage arc-en-ciel, où elle va bientôt recevoir une machine à coudre toute neuve toute belle grâce au concours ! Et plein d'autres cadeaux qui seront décrits dans les prochaines aventures du HappyDark Fluo World.