Ca y est c'est décidé, je me lance dans un nouveau projet de costume. Ma robe rainbow a déjà 2 ans et il est temps d'innover pour la prochaine Gay Pride !

Cela me laisse jusqu'à fin juin pour le costume complet (gloups) mais on y croit !

Je vous poste quelques photos qui m'ont inspirée. En tout premier c'est cette photo qui m'a tout de suite scotchée

robepapillon

J'ai oublié qui a posté ça sur son mur facebook, mais c'est de là que l'idée a germé, donc si la personne se reconnaît merci beaucoup pour la découverte !
Cette robe a été créée par la styliste Luly Yang et je ne suis pas la première à avoir le coup de foudre pour cette robe puisque j'en ai trouvé plusieurs reproductions déjà.

Comme mon idée n'est pas de la reproduire, j'ai ensuite farfouillé dans les mots clés et je vous livre quelques images :)

1ixq1_papillon_arc_en_ciel

(inspiration couleurs, et forme des nervures des ailes)

miehnoig

sur cette photo j'aime la différence de texture entre la couleur et le noir des ailes. La couleur est irisée et brillante, alors que le noir est profond, très mat, j'aimerai garder cette idée sur la robe

dsc00120_e1294440836934

Gros coup de foudre sur cette image, qui est en fait une carte postale que j'ai trouvé ici. Je pense garder la forme de la jupe pour ma robe (avec moins d'ampleur tout de même, car si on garde l'échelle par rapport au tour de taille la robe doit faire 4m²... et moi je n'ai pas la taille plus fine que mon tour de tête !). J'aime aussi la différence de couleur entre les petites et grandes ailes. J'aime aussi les paillettes même si je ne compte pas en mettre sur le projet final. Bref j'aime BEAUCOUP cette image.

J'ai maintenant une idée assez précise de ce que je veux pour la jupe, j'aimerai aussi des épaulières qui rappelleront le coté "insecte" (et qui me protègeront ma peau de troglodyte, un après midi complet en plein soleil de juin...), et bien sûr les couleurs du rainbow flag. Voici un premier dessin !

IMG_9563_1

Concernant le chapeau et le corset, pour le moment, aucune idée ! J'espère que ça viendra (toute contribution est bienvenue).
Le projet est lancé, la quête des tissus peut commencer !