On continue dans les gigoteuses !

Cette fois ci c'est une commande pour une petite Clémentine, j'ai proposé à la maman un design tout particulier pour sa petite agrume : un pot de marmelade !
Du vichy, du coton orange et une jolie étiquette brodée, le tour est joué.

IMG_9547_2

IMG_9548_2

Avec des froufrous de tissu vichy, un joli petit noeud, ça tombe bien j'avais pile le ruban qu'il faut

IMG_9549_2

Pour la broderie, je l'ai d'abord dessinée à la main en m'inspirant de l'écriture des étiquettes "Bonne Maman" (quitte à m'inspirer de leur packaging, autant le faire jusqu'au bout), puis une fois satisfaite du dessin je l'ai réalisée à la machine au point zigzag. Un peu long, mais le résultat en vaut la peine (vous pouvez cliquer sur l'image pour voir les détails, j'ai laissé la photo en taille originale)
Bien sûr, la bordure c'est du biais maison (j'adore ça)

IMG_9551_1

Il y a... presque 7ans (ohmygad) j'avais écrit un mini tuto sur l'astuce que j'utilise pour broder au point zigzag. Je fais toujours pareil, à la différence près que j'utilise du papier cuisson (qui a l'avantage d'être transparent et de bien se déchirer). Si ça vous intéresse, le tuto est par ici :)

Et bien sûr, la gigoteuse s'ouvre complètement, et la tirette du zip est protégée par un petit rabat à pression.

IMG_9553_2

IMG_9555_2

Comme la petite a bientôt 6 mois, la maman m'a commandé une taille 6-12 mois dans un tissu léger (double couche de coton) pour ne pas avoir trop chaud cet été.

Si mes créations vous plaisent, vous aussi n'hésitez pas à me contacter pour une commande personnalisée (via le bouton "contacter l'auteur" ou directement sur Facebook)