Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
8 février 2014

L'aiguille en fête 2014

Hier je suis allée au salon de l'aiguille en fête (porte de versailles) et comme l'année dernière, je vous fais un petit compte rendu !

Cette fois ci je savais un peu à quoi m'attendre, beaucoup de monde comme prévu, mais c'était chouette quand même. Par rapport à l'année dernière, j'ai vu beaucoup plus de stand de tissus et très bizarrement j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup plus de laine aussi (alors que c'était le thème de l'année dernière).

J'ai eu l'occasion de tester un tricotin automatique, et heureusement car je suis assez déçue par rapport à ce que j'attendais. C'est effectivement très simple d'utilisation (pour moi qui ne sait même pas faire du tricotin classique) mais ça fait des mailles très grosses et laches. Moi qui envisageais d'en acheter un pour faire des chaussettes, ça m'a dissuadée. C'est dommage car il suffirait que les crochets soient plus rapprochés et ça ferait des chaussettes super belles en un rien de temps !

Sur le salon j'ai pris beaucoup de photos, je ne les ai pas réduites comme ça vous pouvez cliquer dessus pour voir les détails et profiter de la visite :)

Quelques patchworks exposés que j'ai apprécié

IMG_9221_1 IMG_9236_1

IMG_9238_1 IMG_9251_1

IMG_9246_1

Plusieurs stands de broderie

IMG_9231_1 IMG_9248_1

IMG_9249_1 IMG_9250_1

Ca je ne sais pas comment ça s'apelle, c'est une sorte de dentelle (je ne connais pas la technique de réalisation) mais la finesse du travail est impressionnante, j'ai réussi à m'approcher pour prendre une photo des petit napperons qui sont faits par la même technique.

IMG_9258_1 IMG_9259_1

Des robes palestiniennes entièrement brodées

IMG_9243_1

J'ai peu de photos mais il y avait aussi beaucoup de stands de laine, et même un stand de tissage

IMG_9237_1 IMG_9233_1

J'ai pris en photo plein de personnages mignons, des petits choses au crochet ou en feutrine, la plupart étaient des kits à faire soi même.

IMG_9222_1 IMG_9223_1

IMG_9241_1 IMG_9242_1

IMG_9244_1 IMG_9252_1

IMG_9254_1 IMG_9255_1

IMG_9256_1 IMG_9257_1

J'espère que la visite vous a plu :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sans trop m'avancer ( je suis loin d'être experte :) ) je dirais que la dentelle mystérieuse est de la dentelle aux fuseaux !!
S
Merci pour ce superbe reportage.. il y avait des choses superbes à voir!. j'aimerais tant que ce salon passe par Nice!
S
Pareil pour moi. C'est super gentil d'avoir laissé des photos non réduites pour nous ;)
J
merci pour ces belles photos . moi j'aimerai bien y aller une fois ...mais c'est trop loin ... pour moi . Bon dimanche
Publicité
Albums Photos
Publicité