Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
2 juin 2012

Projet 2012 : Rainbow Dress (4)

Pour ma robe Rainbow, je vais faire la jupe en mouchoirs de tulle : la super technique pour obtenir un résultat volumineux mais pas trop lourd, plein de couleurs et facile à faire (enfin j'espère... je vous raconterai à la fin)

Je vais utiliser le tuto de fubuki pour la technique des mouchoirs (il est ici)

Première étape : transformer son atelier couture en usine à mouchoirs de tulle, comme dans le tuto j'ai fait des carrés de 35x35 de toutes les couleurs. J'ai vite renoncé à les compter, j'ai utilisé quasiment tout le tulle que j'ai acheté.

Les photos de mes mouchoirs multicolores !

IMG_6275_2

IMG_6276_2

Pour obtenir un effet plus doux, moins hérisson (je n'ai rien contre Sonic, mais c'est pas l'effet recherché ici) j'ai coupé les coins des carrés en arrondi. Oui oui, tous les carrés, à raison de 4 coins chaque (rassurez vous, j'ai empilé, je n'ai pas fait un par un...)

Ca m'a pris moins de temps que ce que je pensais, par contre je n'avais pas prévu la place que ça prend... c'est vraiment très, très volumineux. Je n'ai nulle part où les ranger, ils décorent l'appartement en attendant d'être cousus sur la jupe :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité