Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
4 septembre 2011

Cosplay de Mana sama

Une demoiselle m'a commandé une jupe pour faire un cosplay de Mana sama (c'est un musicien qui a créé plusieurs groupes de visual kei japonais, et qui porte toujours des costumes magnifiques)

Voici les photos que j'avais pour m'inspirer (la seule photo originale est celle du haut où on ne voit pas la jupe... les autres sont des copies, impossible de retrouver des photos correctes du costume original)

manasama2

Après des kilomètres de dentelle, des heures de découpe et de plissage (pendant lesquelles j'ai béni ma surjeteuse) la voilà finie !

La demoiselle qui m'a commandé la jupe fait une taille 32/34, ne comptez donc pas sur moi pour vous la présenter portée ! A la place, j'ai mis la jupe sur un coussin qui la porte mieux que moi :)

IMG_5506_2

La particularité de cette jupe est qu'elle s'ouvre sur le devant (et se porte par dessus un pantalon) et on voit l'envers de la jupe quand la personne marche. J'ai donc mis du voile noir sur l'intérieur de la jupe, pour que ça soit en harmonie avec l'extérieur.

IMG_5508_2

Détail des petits froufrous du devant :

IMG_5517_2

Et voici ce que ça donne de dos :

IMG_5510_2

Chaque volant est bordé de dentelle, ce qui lui donne un tombé plus lourd, plus droit qu'une finition rouleauté. Avantage : c'est plus rapide à faire qu'un rouleauté, ça fait plus habillé également. Inconvénient : Ca utilise des kilomètres de dentelle ! Pour cette jupe j'en ai utilisé un peu plus de 16 mètres.

IMG_5512_2

C'était un défi de réaliser cette jupe, j'ai adoré !!

J'espère que je pourrai récupérer des photos de la demoiselle dans son costume complet. Et de toute façon, en discutant du projet avec une amie quand j'étais en train de la réaliser, mon amie a complètement craqué sur la jupe et m'a demandé la même. C'est reparti pour un tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel boulot,quelle patience bien récompensée!!!
N
16 m de dentelle? et bien tu as du en passer des heures! En tout cas c'est très réussi! Elle est ... empirique! J'adore :)
B
Quel travail, c'est impressionnant!
Publicité
Albums Photos
Publicité