Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
18 juillet 2011

Dr Alien

Un cadeau de thèse pour un ami qui, après avoir obtenu son doctorat en biologie (Bac+8 tout de même) a décidé de reprendre ses études... pour faire un cursus médecine !

Autant dire qu'il en a encore pour quelques longues années à fréquenter les amphis, les exams et les salles de TP.

Pour sa rentrée, je lui ai offert une trousse à l'image de sa double personnalité : Une pipette pour son coté biologiste, une seringue pour le médecin qui sommeille en lui. Et une tête d'Alien car il est quand même très spécial :)

IMG_3091_2

La trousse lui a beaucoup plu, j'espère qu'elle lui portera chance pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui moi je dénonce ^^ Mais la trousse m'avait beaucoup fait rire! Tout à fait adaptée au personnage ^^
V
Merci beaucoup mell pour ce cadeau qui me sert tous les jours (et merci a ma Tiphaine qui m'a montré ce post) : oui je suis le fou dont vous parlez.. Sur ce bonne soirée a tous. V.
Z
Bon courage pour la dernière ligne droite alors, tu tiens le bon bout !
T
non non, j'aime bien ta vision de la thèse :)<br /> c'est un peu pessimiste, mais ça ressemble beaucoup !<br /> <br /> mais pour pouvoir exercer en médecine je me demande si la thèse n'est pas obligatoire ? (enfin j'y connais rien). <br /> meme si c'est une thèse d'exercice, ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'une thèse autre que médecine. <br /> <br /> moi je suis en sciences des matériaux, et j'approche de la fin... plus que 3 mois :)
Z
Il a déjà fait une thèse, on peut mettre ça sur le compte de la naïveté, il ne savait pas ce que c'était à l'avance.<br /> Médecine, on peut se dire que c'est pour tenter d'échapper au monde de la recherche, au tourbillon infernal thèse-postdoc-repostdoc-concours-concours-concours-échec-reconcours-rereconcours-échec-rereconcours-poste enfin en CDI à 45ans-demandes de financement de projet-échec-redemande...<br /> Alors faire une 2ème thèse ça m'étonnerait beaucoup, une fois que tu y as gouté je pense que tu es vacciné à vie !<br /> Tu fais une thèse dans quel domaine ?<br /> <br /> (oui j'avoue j'ai peut être un peu exagéré ma vision négative de la thèse... ça dépend des domaines !)
Publicité
Albums Photos
Publicité