Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
12 octobre 2007

Anse "vite fait"

A toutes les mordues de sacs, je vous propose ma méthode pour faire des anses sans se prendre la tête, vite fait, mais bien fait ! Parce que parfois c'est bon d'être une feignasse efficace ^^

Matos :
- Fer à repasser
- Ciseaux
- Règle plate EN METAL (super important) si possible assez longue
- Un rectangle de tissu, dont la largeur est quatre fois la largeur de la règle (et la longueur est la racine carrée de ton année de naissance divisée par le n° de la couleur de ton vernis à ongles + 2cm pour l'ourlet)

DSCN7805
(Admire au passage le fer à repasser nouvelle génération et la table à repasser toute cramée)

Rabats les extrémités sur 1cm, et fixe le pli au fer

DSCN7806


Plie le rectangle en deux sur la longueur (je vais pas le répéter mais à chaque fois on passe un coup de fer pour fixer)

DSCN7807


Pose la règle à l'intérieur, contre le pli du milieu

DSCN7808


Rabats le tissu par dessus la règle (attention en passant le fer, la règle est en métal donc elle va chauffer aussi)
Coupe le tissu qui dépasse du pli du milieu (si besoin)

DSCN7809


Retire la règle, et retourne le coté du bas (qui vient d'être repassé) sur le coté du haut

DSCN7811


Rabats le coté du haut sur celui du bas (en suivant le pli)

DSCN7812


Une fois repassé, plie ton tissu comme sur la photo (c'est un peu du biais géant, en fait ^^)

DSCN7813

Fais une couture au point droit de chaque coté, et voilà !! Y'a plus qu'à faire le sac qui va avec !

DSCN7817

(les photos du sac en entier c'est pour... plus tard !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour le tuto lol!!!
N
Vive la débrouille sans prise de tête !<br /> A bientôt.
Z
Oui j'ai dejà fait comme tu dis Emily, mais le problème c'est que je m'acharne sur le machin pour réussir à le retourner et au final ça me prend trop de temps et je me bousille les doigts (la dernière fois j'ai même déchiré le tissu en poussant trop fort, alors j'abandonne cette technique ^^)
E
moi je suis encore plus feignasse je plie en deux endroit sur endroit, je coud et je retourne<br /> mais bon ça marche qu'avec les tissus épais<br /> je voi que ton fer est d'époque!
M
Feignasse, oui, mais le résultat est super! et puis ça fait quand même très pro, et solide, vu le nombre d'épaisseurs! Merci du tuyau!
Publicité
Albums Photos
Publicité