Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
8 août 2007

Dr Jekyll et Mr Hyde

Ayéééé !
J'ai (enfin) fini mon premier pantalon ! Depuis le temps que je voulais un baggy sans trouver celui qui me convenait, je l'ai fait moi même. Ce fut long et dur (cmb) car je l'ai fait sans patron (les patrons, c'est pour les faibles de toute façon), mais au moins on peut dire que c'est du "sur mesure". Attention il y a pleeeiin de photos (et si c'était proportionnel à la prise de tête que ça a été, il y en aurait encore plus).

DSCN7605_1  DSCN7584_1

Et les cotés :

DSCN7607_1  DSCN7612_1

J'ai utilisé deux fils de couleurs différentes pour les deux jambes : un fil violet-rose, et un fil de cette couleur si particulière entre le bleu et le vert, qui déclenche à tous les coups un débat enflammé :
- C'est vert !
- Achète toi des lunettes, c'est bleu ton truc
- Bah nan c'est vert bleuté tu vois bien
- Nawak ! C'est bleu turquoise !
- Mais t'es daltonien, le CIEL c'est bleu, ça c'est vert !!
- C'est toi la daltonienne ma pauv', en France le ciel c'est gris...

DSCN7644_1
alors c'est vert ou c'est bleu ?

Quand je pense que pour ce pantalon, j'en ai eu pour aussi cher de tissu que de fil, il fallait au moins qu'on voit les fils ! (mais je me suis fait arnaquer sur le fil... 3,50 euros la bobine de 500m au marché St pierre, alors que les mêmes bobines de même marque à tissu des ursules à 0,75 cts, dégoutée)

J'ai utilisé un point de ma machine que je trouvais chouette, j'ai appris plus tard qu'en plus d'être chouette il sert à coudre les élastiques (me coucherai moins bête, en même temps c'est pas difficile)

DSCN7641_1

La braguette est faite à l'arrache, n'ayant aucune idée de la méthode pour faire une braguette (enfin je me suis renseignée depuis, mais la flemme de le refaire, c'est le premier truc que j'ai fait sur ce pantalon) et la ceinture ferme par un scratch. Je pensais ajouter des passants pour mettre une ceinture, mais finalement ça ne sera pas le peine il est pile poil à ma taille ! (à moins que je maigrisse, dans ce cas j'en ajouterai avec plaisir ^^)

DSCN7632_1

Et j'ai brodé des ptits trucs un peu partout !

Ma cuisse droite :

DSCN7637_1


Ma fesse droite (bande de veinards) :
DSCN7626_1


Et ma jambe gauche où j'ai marqué mon territoire :
DSCN7643_1

Vala vala !!

La prochaine fois (parce que oui, j'ai l'intention de recommencer, je suis maso) je me range dans le clan des faibles, je prendrai un patron ! Ca m'évitera de passer la moitié du temps à découdre (surtout que le point élastique est une vraie galère à découdre, sinon ça ne serait pas drôle)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouah ^^<br /> Ch'uis tOmbée sur tOn blOg par hazard y a 3 jOurs, en cherchant un patrOn je sais pu trOp de quOi, et depuis j'y reviens et je reregarde tOus les articles chaque sOir xD<br /> C'que tu fais c'est trOp classe! Tous les bijOux, les vêtements, tOut, tOut, tOut! :D<br /> Ah j'adOoore! :D <3<br /> Bah bOnne cOntinuatiOn à tOi et mets vite des articles ^^<br /> BisOus!<br /> <br /> (mOi j'dis qu'c'est du bleu, mais quand j'dis ça tOut le mOnde me grOnde et m'dit qu'c'est vert :$ ^^ Mais nOn C'EST BLEUUUU! ^^)
D
Bravo! Il est super, tu es vraiment douée! Et les broderies sont top!<br /> Je découvre ton blog par celui d'un ami qui courrrrrrrrreeeee beaucoup (le mad runner), et je reviendrais!!<br /> <br /> Encore bravo! (et les broderies aussi sont géniales!)
S
Yeah ! Super ce baggy ! J'adore particulièrement les broderies et fait que ce soit bicolore. Comme tu l'avais imaginé, le débat sur le vert-bleu s'est poursuivi jusque dans les com' :D<br /> Reste fun et décalée, ça te va super bien ;)
L
wouah! chapeau! un pantalon sans patron en plus trop beau, baggy et tout et tout et la personnalisation avec les broderies, super! ralala...t'es trop douée! hate de voir le prochain! merci pour ton comm sur mes débuts de couture, qui sait... un jour viendra où je ferai peut-être un pantalon...(ouais, on y croit! héhé)
U
Il est génial !!
Publicité
Albums Photos
Publicité