Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
30 mai 2007

Tuto Zestival

Il existe déjà un tuto, suivi et a(ci)dulé par tous les fimoteurs et fimoteuses, pour faire une cane agrume en fimo (ici)

Sauf que je suis une chieuse moi. Et ce tuto, je l'aime pas, d'abord. Parce que y'a trop de "blanc", parce que c'est trop compliqué, parce que c'est en anglais, parce que je l'ai raté...
Donc voici ma technique à MOI inventée par MOI pour faire des canes citrons, oranges, citron vert et autres agrumes génétiquement modifiés :)  Qui m'aime me suive !

Pour commencer, faire un boudin jaune, vert ou orange, selon le fruit de ton coeur. En tant que gourmande, je me devais de choisir... les trois :P

DSCN5767


Découpe chaque boudin en 6 parts, comme un gateau mais en 3D ! Essaie de faire des parts équivalentes, pour ne pas faire de jaloux (et pour avoir un motif régulier à la fin)
Puis dépose une fine lamelle de pate blanche sur un coté de chaque quartier (un seul coté suffit) le plus pratique c'est de faire une feuille de pate blanche (avec la pasta machine pour les industrialisés, au rouleau, au verre ou à l'effaceur pour les artisanaux comme moi) et de la découper en lamelles ensuite.

DSCN5769

Assembler les quartiers en se débrouillant pour avoir une lamelle blanche entre chaque quartier (étape orange)
Recouvrir d'une fine feuille de fimo blanche (étape verte)
Puis d'une feuille de fimo de couleur (étape jaune)

DSCN5770

Maintenant, roulez jeunesse ! On roule pour réduire et chasser les bulles d'air, en partant du milieu vers les extrémités (toujours du milieu vers l'extérieur, c'est un rite religieux exigé par le Dieu fimo, ne le vexons pas)
Quand la cane a atteint son diamètre idéal, tranche lui la tête sans pitié... et observe le résultat !

DSCN5771

Si le rayonnement cosmique est avec toi, tu devrais avoir du citron et de l'orange en barre ^^ Il ne reste plus qu'a découper des tranches. L'astuce, c'est de mettre ta cane au frigo quelques minutes avant de la découper, pour que la pate se déforme moins.

Tu peux faire ce que tu veux, découper des tranches, des quartiers, faire un collier, des boutons... Moi j'ai choisi un cocktail pour oreilles !

IMG_7212

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbes tes agrumes, il est vrai qu'en français, c'est bien mieux.....merci
F
elles sont super chouettes ces boucles d'oreilles ^_^<br /> en plus ca fait un bout de temps que je le cherchais ce tuto =D donc merci huhu ^o^
J
J'ai utilisé ton tuto, et comme j'ai mis une photo du résultat sur ton blog j'ai mis un lien vers le tien!
Z
extra tes boucles, tu sais g regardé ton site à l'endrois a l'envers et je trouve tes créations en filmo vraiment trop bien. peux tu me dire ou tu achetes cette fameuse pâte fimo? MERCI<br /> ps: repond moi a mon adresse de messagerie: gayrarl@orange.fr
Z
Thank you for the link, i'll try this tutorial next time, it seems easier and the result is perfect !
Publicité
Albums Photos
Publicité