Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
15 janvier 2007

Customise tes Converses !

2ème victime : une basket jaune, qui va être barbouillée de colle et de peinture.
Pour commencer je m'attaque à la semelle.

Le matos :

  • Mini perceuse avec un embout "meule" et un embout pour lisser (tout ca est facultatif)
  • Colle néoprène, ou une colle capable de bien tenir sur du caoutchouc, transparente
  • Stickers à coller

Tout d'abord, je voulais enlever la bande verte sur le coté de la semelle (Sacrilège ! Hérésie !) donc j'ai piqué la mini-perceuse de mon père, et avec un embout pour meuler et j'ai limé tout ca ! Ca fait le même bruit que la roulette du dentiste, niark niark niark !

20060604dscn59350

Comme ça laisse le caoutchouc un peu rugueux et que je suis perfectionniste (sadique oui !), j'ai ensuite utilisé un embout de lissage (ca ressemble vaguement à un morceau de feutrine rond). Il faut le faire tourner à vitesse maximum.


20060604dscn59360

Et voilà maintenant sur ta semelle, tu peux coller des ptits stickers pour un super effet !
L'avantage des stickers c'est qu'il y a beaucoup de choix et ca briiiiille ! Tu les trouveras dans toutes les bonnes papeteries au rayon "joli nécessaire de correspondance pour écrire des mots d'amour à choubidounet et à ta meilleure amie qui fait Erasmus en Ouzbékistan" (par contre c'est un tit peu cher, mais qu'est ce qu'on ne ferait pas au nom de la mode)

    

Pour les coller je te conseille la colle néoprène transparente, ou quelque chose qui peut coller le plastique mou. Selon les types de colle, il y a différents modes d'emploi, donc suis les indications sur le tube.


20060604dscn59610

Et voilà mes semelles amoureuses !


20060604dscn59620

Maintenant on va peindre un truc sympa sur le tissu...

Le matos :

  • Peinture textile et/ou peinture gonflante
  • Pinceau fin
  • Crayon gras

Choisis le motif que tu veux peindre, modifie-le si besoin et imprime-le à la taille que tu souhaites. Pour ma part j'ai choisi Giggles des Happy Tree Friends, elle est trop meugnonne


20060604bombtoss_1280x10240

Retourne ta feuille, et avec un crayon gras, repasse les contours du dessin, puis pose la feuille sur ta chaussure et gribouille les contours pour qu'ils s'impriment sur le tissu, en essayant de pas trop bousiller le papier (pas comme moi quoi)


20060604dscn59680


20060604dscn59770

  Le crayon à papier n'est pas très visible, alors commence par repasser les contours avec de la peinture


20060604dscn59780

  Et ensuite tu peux peindre l'intérieur (sans dépasser : programme de maternelle 3ème année).   Si tu es perfectionniste, tu peux refaire les contours à la fin pour qu'ils soient bien nets !
   
Et voilà le résultat ! J'ai peint aussi une tite bordure sur la couture (pour cacher une bavouille de peinture, j'avoue), ajouté des lacets roses et des perles en fimo !

20060604dscn59910

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'ai taguée mes converses mais alors là respect ^^<br /> c'très joli ^^
M
trop joulites je les veux han<br /> et dire que la tite bête me faisait peur avant lool , là je la trouve trop craquante <3
J
tu es vraiment tres douée de tes doigts !<br /> j'adore tout ce que tu fais !<br /> et je craque particulierement sur la customisation de tes converses !
R
héhé, happy tree friends!!!! allez, vive la chanson qui reste bien dans la tête pendant des jours : lalalalaaaaa lalalalaaaaaaaa...<br /> en tout cas, très joli tout ça!!!
M
trooooooooooop trop belles<br /> j'adère à 200%
Publicité
Albums Photos
Publicité