Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The HappyDark Fluo World of Zoopy
15 janvier 2007

Perles Rayées

La pâte Fimo tu connais, mais tu n'as jamais osé te lancer ? Voici un tuto simple aux couleurs de l'été pour réaliser de jolies perles colorées !

  Matos :

  • De la pâte polymère (traduc' : de la fimo quoi)
  • Du fil de fer assez gros (piqué dans la boite à outils de ton père ou de ton mec) ou des épingles sans plastique (piquées dans la boite de couture de ta mère)
  • Un cutter
  • Du papier Alu
  • Un effaceur
  • Un four (haha)
  • Du vernis pour Fimo (facultatif, vendu en général pas loin du rayon fimo)
  • Des mains propres !
 

Commence par faire une boule de chaque couleur, de la taille d'un M&M's (ca ressemble mais j'te déconseille de goûter, c'est dégueu !). Puis fais un spaghetti avec chaque M&M's.


20060418_5773


20060418_5774

Pose tes spaghettis côte à côte, et aplatis un peu avec un rouleau (un gros effaceur c'est parfait pour ca !). Pas la peine d'obtenir une bande lisse, il faut juste que les spaghettis restent collés ensemble.
         
Fais un boudin de pâte (la couleur de la pâte n'a aucune importance, on ne la verra pas à la fin. Par exemple, moi j'ai utilisé des restes de pâte mélangée que je n'utiliserai pas) et enroule ton ruban coloré autour pour le recouvrir. En photo ça donne ça :

20060418_5778

Roule ton boudin pour le lisser un peu, puis découpe le en tronçons au cutter. Ecrase la pâte sur les cotés pour cacher le boudin central (voir photo) et roule dans tes mains pour obtenir une jolie perle ronde bien lisse.

20060418_5779

Perce délicatement ta perle avec un morceau de fil de fer ou une épingle, et il n'y a plus qu'à faire cuire !

   

Pour la cuisson, tu peux poser tes perles sur un papier d'alu, mais je te conseille de faire des boudins en alu pour "suspendre" les perles grâce au fil de fer, ca évite que les perles s'aplatissent sur un coté.

20060418_5780



Et hop ! 15min au four préchauffé à 130°C !
Une fois cuites et refroidies, tu peux vernir tes perles si tu veux qu'elles soient brillantes. Laisse-les sur le fil de fer, un p'tit coup de vernis, et remets-les sur ton super montage de cuisson en alu (là par contre, il faut les suspendre sinon c'est très moche)
         
       Et voila le résultat. Il n'y a plus qu'a en faire le collier (ou bracelet, chevillère, laisse...) de tes rêves.

20060418_5781

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je regarde depuis pas mal de temps ton blog et j'avoue que je suis bluffée !! Que de jolies choses on fait quand on sait se servir de ses 2 mains :)<br /> J'ai adoré les boucles d'oreilles multicolores en forme de sucettes (celle d'EmilyJolie ^^) et je me demandais comment les faire, puisque ma soeur m'a offert de la pâte fimo pour noël et que je sais pas trop quoi en faire...<br /> Je vais de ce pas regarder les commentaires du topic, peut être qu'il y a l'explication miracle...<br /> Tu peux te servir de mon adresse mail pour me repondre ;)<br /> Merci beaucoup :) :) :)
D
Merci à toi pour ces tutos simples et très bien expliqués.<br /> http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/ACTIVITES-MANUELLES-c16/Bijoux-Perles-Fimo-conseils-et-astuces-f87/-p749738.htm#749738
Z
j'avais aps vu le tuto... merci je vais essayer!
L
wahouuu ... génial ce tuto... mille mercis !!!!
N
je fais pas mal de fimo, mais je n'avais jamais pensé à faire ça! va falloir que j'essaye un de ces jours, le rendu est vraiment chouette et ça égaiera la grisaille hivernale!
Publicité
Albums Photos
Publicité